Le A380 renforce la performance d’Emirates au Maroc

Le A380 renforce la performance d’Emirates au Maroc

2 millions de passagers transportés entre Dubaï et Casablanca depuis 2002

La compagnie facilite l’activité économique et commerciale de l’économie marocaine, permettant au Maroc de réaliser l’un des principaux objectifs de sa politique Open Skies.

Emirates Airlines enregistre une bonne performance au Maroc. Le succès recueilli est porté par le A380. Un appareil qui contribue de façon importante à doubler le nombre des passagers d’Emirates en provenance de l’Extrême-Orient vers le Maroc. En décembre 2017, le nombre des passagers d’Emirates en provenance de Chine a augmenté de plus de 200% par rapport à la même période en 2016.

De même, le nombre des passagers transportés depuis Hong Kong a augmenté de plus de 100%, alors que celui relatif aux passagers arrivant du Japon s’est bonifié de plus de 60%. «Nous sommes fiers du fait que, grâce au A380, nous avons réussi à contribuer à renforcer la relation commerciale et touristique que le Maroc a toujours partagée avec les destinations de l’Extrême-Orient et du Moyen-Orient. Aujourd’hui, le transport aérien n’est plus un produit de luxe, il a pris la forme d’une grande industrie capable d’apporter d’énormes avantages aux économies en développement et de libérer tout leur potentiel en matière de commerce et de tourisme», peut-on relever de Khalid Al Zarooni, directeur général d’Emirates au Maroc.

Présente au Maroc depuis 16 années, Emirates Airlines joue un rôle important en raccordant le Royaume aux marchés situés dans d’autres régions du monde. La compagnie facilite ainsi l’activité économique et commerciale de l’économie marocaine, permettant au Maroc de réaliser l’un des principaux objectifs de sa politique Open Skies. Depuis son lancement en 2002 et tout au long des 16 dernières années, Emirates a assuré le transport de 2 millions de passagers entre Dubaï et Casablanca, aidant ainsi le Maroc à exploiter les destinations touristiques clés du Moyen-Orient, de l’Extrême-Orient, du sous-continent indien et de l’Australie.

Outre le trafic passager, le A380 d’Emirates a contribué à renforcer la dynamique du Maroc en matière d’industrie d’importation et d’exportation. En termes d’emploi, la compagnie  compte parmi ses effectifs plus de 670 Marocains répartis entre les différents départements du groupe et dont la majorité fait partie du personnel de cabine basé à Dubaï. Notons qu’Emirates est la compagnie aérienne qui utilise le plus grand nombre d’Airbus A380 au monde. Emirates a transporté, depuis 2008, plus de 96 millions de passagers à bord de son avion phare. La compagnie aérienne est également le plus gros client au monde pour l’A380.

En plus des multiples A380 qui sont déjà mis en service, 60 autres sont en attente de livraison par Emirates. Pour rappel, Emirates opère un vol quotidien depuis et vers Casablanca. Grâce aux nouveaux A380, les passagers d’Emirates bénéficient désormais d’excellentes connexions à destination des principaux marchés du CCG, d’Asie de l’Est et d’Australie. De telles connexions desservent de nombreuses villes à travers le monde comme Pékin, Shanghai, Guangzhou, Hong Kong, Sydney, Brisbane, Perth, mais également plusieurs aéroports en Arabie Saoudite.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *