Economie

Le Bip Bip du CDM

Le Crédit du Maroc vient de lancer son nouveau service, qu’il a baptisé Bip Bip. Il s’agit d’un système d’alerte et d’information par SMS sur le portable qui permet au client de recevoir des informations précises et instantanées sur son GSM. Ces renseignements l’informent sur l’état de son compte bancaire ou de ses opérations en cours.
Plusieurs options d’alerte sont programmées. Ainsi, le client en question aura à définir au préalable le type d’alerte (en somme au nombre de 40) qui lui convient. Sont à citer, entre autres, l’alerte solde qui se déclenche indiquant que le solde a dépassé un montant fixé par le client , l’alerte mouvement qui informe sur toute opération inscrite au crédit de son compte, informations relatives à la disponibilité de son chéquier, de sa carte ou encore afférentes aux variations remarquées au niveau de son portefeuille OPCVM. Le lancement de ce nouveau service entre dans le cadre de la politique du CDM de généraliser le principe de la banque à distance au plus grand nombre en le rendant accessible sur téléphone mobile , selon des sources proches de la banque.
Contrairement au service CDM Wap lancé dernièrement par le Crédit du Maroc et auquel seuls les utilisateurs outillés de téléphones mobiles de dernière génération pouvaient avoir recours, le service SMS est accessible sur tous les modèles de terminaux, indifféremment de la nature de l’opérateur télécom et de l’endroit où se trouve le client ciblé. Même les RME détenteurs de téléphones mobiles peuvent recevoir des messages de ce genre, sur simple demande.
Reste à savoir que pour pouvoir accéder au service Bip Bip, le client doit conclure un abonnement de base dont les frais sont équivalents à 12DH payables mensuellement. Les SMS envoyés sont facturés aux tarifs pratiqués par les opérateurs.

Articles similaires

EconomieUne

BMCI dévoile les avantages de son offre CapAccess

Résolument engagée pour soutenir la relance de l’investissement au Maroc

EconomieUne

Et de deux pour le Forum international de la chimie à Rabat

Cette rencontre d’envergure ambitionne d’établir des alliances avec des acteurs internationaux de...

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance dans la production d’avions-cargos

Des géants américains de l’aéronautique annoncent un accord pour l’installation d’une zone...

EconomieUne

Pêche côtière et artisanale : Près de 3 milliards de dirhams des débarquements à fin mars

L’essentiel des débarquements est réalisé au niveau des ports de l’Atlantique.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux