Le cabinet Mesnaoui diversifie ses prestations

Le cabinet Masnaoui Mazars vient de procéder à la consolidation de son pôle conseil en management à travers son élargissement à la gestion des connaissances « Knowledge Management » et à l’industrie touristique et hôtelière.
Certes cette dernière activité existait, toutefois ces lignes de métiers connaissent aujourd’hui une certaine «consolidation et diversification»
L’apport du cabinet en matière d’industrie touristique et hôtellerie s’inscrit selon Abdelkader Masnaoui, associé fondateur de l’entité Masnaoui Mazars Tourisme : « notre contribution est essentielle pour les entreprises et les promoteurs. Nous effectuons des analyses de marchés, des études de faisabilité, d’accompagnement par des plans juridique et financier, ainsi qu’en matière d’initialisation des projets », explique-t-il. Il insiste sur la priorité accordée actuellement au secteur sur la base des recommandations issues des 2èmes assises du tourisme, s’étant tenues le 25 janvier dernier. Cette nouvelle structure consacrée au secteur a vu le jour durant l’année 2001. L’activité de cette entité repose sur : « l’accompagnement des investisseurs dans l’attente de mise en oeuvre des projets, ceci qui concerne les opérations ponctuelles. Par ailleurs, l’action visera à instaurer la confiance des opérateurs internationaux », précise Abdelkader Masnaoui.
Et il ne manque pas de donner illustration pour ses propos. Aussi, différents promoteurs nationaux et internationaux ont déjà soumis leurs projets au cabinet. Il s’agit en l’occurrence du club de vacances « Lalla Takarkoust», les maisons d’hôtes « Dar Ghizlane », la Marina d’Agadir dont l’investissement s’élève à 1 milliard de DH, Ryads Resorts International, les hôtel et casino de Malabata, les Jardins de Marrakech et enfin la chaîne d’hôtels Byblos.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *