EconomieUne

Le Cameroun s’intéresse à l’expertise logistique de la SNTL

© D.R

Le ministre des transports camerounais, Edgard Alain Mebé Ngo’o, accompagné d’une importante délégation, s’est rendu vendredi dernier à la zone logistique du groupe SNTL à Zenata/Mohammedia dans le cadre d’une visite.

A cette occasion, le ministre camerounais a pris connaissance du rôle joué par le groupe SNTL en tant qu’intégrateur des écosystèmes logistiques au service de la compétitivité et de la durabilité des régions. La délégation camerounaise a pu ainsi voir de près les différentes activités de la filiale SNTL Supply Chain ainsi que les prestations offertes à ses clients dans divers secteurs comme l’automotive, le textile, et le retail. Les projets portés par la filiale spécialisée dans l’aménagement et le développement des zones logistiques, Logdev, ont également été découvertes par la délégation camerounaise.

Au programme de la visite figure également, celle des locaux de «Tamayuz Supply Chain», le centre d’excellence et d’innovation du Groupe SNTL. La délégation camerounaise a pu observer les innovations technologiques apportées par le centre telles que la «Global Tower Control», une solution permettant la gestion efficace et optimale des chaînes logistiques ou «l’African Business Intelligence», la plate-forme d’intelligence économique dédiée aux 54 pays africains, dans le cadre de la coopération Sud-Sud économico-commerciale entre le Maroc et les pays africains.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.