Le CDVM valide le retrait de Centrale Danone de la cotation

Le CDVM valide le retrait de Centrale Danone de la cotation

Le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) a visé, vendredi, la note d’information relative à l’offre publique de retrait (OPR) obligatoire visant les actions du leader des produits laitiers au Maroc, Centrale Danone, à l’initiative de Compagnie Gervais Danone.

Selon un communiqué du Conseil, l’OPR porte sur l’acquisition de 389.878 actions Centrale Danone non détenues par la Compagnie Gervais Danone, correspondant à 4,14% du capital et des droits de vote, au prix unitaire de 1.200 dirhams, pour un montant total de 467.853.600 dirhams.

La durée de cette offre, qui ne vise pas la radiation de la cote de Centrale Danone, s’étalera du 8 au 26 février inclus, soit 15 jours de Bourse. L’offre, objet de la présente note d’information, résulte du franchissement par Compagnie Gervais Danone du seuil de 95% du capital et des droits de vote de Centrale Danone, relève cette dernière dans une note d’information relative à l’opération.

En conséquence, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, l’offre portera sur la totalité des actions Centrale Danone non détenues par la Compagnie Gervais Danone.

En dépit du flottant limité qui pourrait résulter de la présente offre, il n’est pas envisagé de demander la radiation de la cote des titres Centrale Danone, relève la même source.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *