Economie

Le CIDC appelle au renforcement de la coopération économique intra-OCI

© D.R

Le renforcement de la coopération économique et commerciale intra-OCI constitue le meilleur moyen pour promouvoir le commerce islamique et assurer l’intégration économique entre les Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur général par intérim du Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), Mamoudou Bocar Sall.

Intervenant lors de la 18ème réunion des conseillers économiques auprès des ambassades des Etats membres de l’OCI accréditées au Royaume du Maroc, M. Bocar a indiqué que le Centre est «pleinement conscient» de l’importance des projets et activités que les institutions de l’OCI veillent, chacune selon ses spécialités, en particulier celles qui opèrent dans le domaine économique et commercial, pour mettre en œuvre le «nouveau programme d’action décennal 2016-2025 de l’OCI».

Lequel programme, approuvé lors de la 13ème session de la conférence islamique au sommet tenue à Istanbul, a-t-il poursuivi, vise dans son volet commercial à rehausser la part du commerce intra-OCI dans le commerce global des pays de l’OCI à 25%, à l’horizon 2025.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux