Le CJD cible 10.000 jeunes marocains

Le CJD cible 10.000 jeunes marocains

La deuxième édition de la Global entrepreneurship week, organisée à l’initiative du Centre des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD), du 16 au 22 novembre, dans différentes villes du Royaume, se veut ambitieuse. Le nombre de jeunes ciblés par les organisateurs passe de 5000 personnes en 2008, à 10.000 personnes cette année. En plus des étudiants, des lycéens, des diplômés chômeurs, porteurs de projets, les organisateurs de la deuxième édition de la Global entrepreneurship week comptent toucher une autre catégorie de jeunes, à savoir les jeunes anciens détenus et les jeunes issus de quartiers défavorisés. «La Global entrepreneurship week a pour but d’informer mais aussi de promouvoir l’innovation, la créativité et l’ambition auprès des jeunes. Ce programme les encourage à prendre confiance pour transformer leurs idées en projets», a souligné Driss Belkhayat, président national du CJD, lors de la cérémonie d’ouverture de la Global entrepreneurship week, organisée, lundi 16 novembre, à Casablanca. Ont pris part à cette cérémonie, Moncef Belkhayat, ministre de la jeunesse et des Sports, et Abdellatif Maâzouz, ministre du Commerce extérieur. Le Global entrepreneurship week est une semaine d’événements. Elle est le fruit d’un partenariat fructueux avec des acteurs publics et privés, sociaux et du monde de l’éducation. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’une initiative mondiale visant à cultiver chez la jeunesse le goût d’entreprendre. Elle a pour objectif d’inspirer la prochaine génération d’entrepreneurs en inculquant aux jeunes les connaissances, les compétences et surtout les valeurs nécessaires à la croissance innovante et durable des entreprises. Le tout dans une perspective d’amélioration aussi bien de leur avenir que celui de leur pays.
La Global entrepreneurship week est la concrétisation d’un mouvement international né de la rencontre entre la fondation Ewing Marion Kauffman (fondation américaine dédiée à l’entrepreneuriat) et la campagne «Make your mark», lancée à l’initiative de la semaine de l’entrepreneuriat au Royaume-Uni. Au niveau mondial, 85 pays participent cette année à cet événement et plus de 3 millions de bénéficiaires seront touchés par les différentes actions.
Le CJD est un mouvement national implanté dans sept régions (Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Laâyoune, Agadir et Fès). Il milite pour une entreprise performante sur le plan économique, social et sociétal.

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