Le Club des investisseurs marocains à Bruxelles

Les opportunités d’investissement au Maroc et les facilités administratives et fiscales accordées aux éventuels opérateurs économiques ont été au centre d’une rencontre organisée, lundi à Bruxelles, à l’initiative du Club des investisseurs marocains à l’étranger.
Cette rencontre, tenue au siège de l’Agence wallonne à l’exportation (AWEX) dans le cadre d’une "Caravane de l’incitation à l’investissement" et organisée conjointement avec le groupe des Banques Populaires, le Conseil mondial des Marocains résidant à l’étranger et Bank Al Amal.
La rencontre a été marquée par des exposés sur les facilités fiscales, douanières et bancaires accordées aux investisseurs ainsi que sur les structures qui sont mises à leur disposition, comme c’est le cas des Centres régionaux d’investissement (CRI), afin de leur fournir une assistance pour la concrétisation de leurs projets, en matière d’information et d’orientation.
L’assistance a également suivi des exposés sur Bank Al Amal et sur l’AWEX, organisme wallon créé en juillet dernier pour le soutien des exportateurs et investisseurs belges à l’étranger, ainsi que des témoignages de deux investisseurs, un Belge et un ressortissant marocain résidant à l’étranger, qui ont relaté leur expérience au Mar er leurs projets grâce aux facilités qui leur ont été offertes. La capitale belge était la deuxième étape de cette caravane, qui a tenu déjà une rencontre à Du sseldorf (Allemagne) et doit se rendre mardi à Rotterdam (Pays-Bas).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *