Le CMPP à la rescousse des PME

Créé en juin 2000, le Centre Marocain de Production Propre est une structure d’assistance destinée au tissu industriel marocain. Issu d’un partenariat public-privé, son objectif principal est la promotion des technologies propres dans l’industrie marocaine notamment par la promotion et la vulgarisation du concept du développement industriel écologiquement durable et l’amélioration des performances et de la compétitivité de l’entreprise. La sensibilisation et la formation sur les technologies plus propres n’est pas en reste des actions initiées par ce centre.
Le CMPP est un projet onusien, fruit d’un partenariat entre le gouvernement marocain et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc. Il est financé pour une durée de 5 ans par le gouvernement Helvétique.
Le CMPP est doté d’un fonds de 14 millions de DH. Son action concerne essentiellement les entreprises industrielles. Il focalise son intervention sur les petites et moyennes entreprises. Il finance l’expertise à hauteur de 10% et la formation dans une proportion de 50%. Le Centre peut prendre en charge l’ensemble des dépenses en la matière dans le cas des PME/PMI.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *