Le come-back des Morocco Awards: Ces marques qui se démarquent…

Le come-back des Morocco Awards: Ces marques qui se démarquent…

Les Morocco Awards sont de retour pour une 7ème édition où pas moins de 72 marques auraient répondu présent. Quelles seraient les marques qui se feront une place au palmarès cette année? Le jury statuera sur ce sujet et révèlera les gagnants lors de la cérémonie de remise des trophées, prévue le 13 mai 2016.

candidats-7eme-edition-Morocco-AwardsSoixante-douze marques sont en lice pour les Morocco Awards, c’est ce que l’on a appris lors d’une conférence de presse tenue le 3 mai au siège de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (Ompic), à Casablanca.

Organisés par cet organisme et par le ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, ces Awards récompensent les meilleures marques dans différentes catégories.

Le 13 mai 2016, le jury, qui sera présidé par Ahmed Nakkouch, président de R&D Maroc, statuera et annoncera sur le nom des marques ayant remporté le prix des catégories branding, innovation, marque émergente et marque locale.

A cela s’ajoutera un prix de la marque de l’année qui est, tel qu’expliqué par les organisateurs, «un prix spécial centenaire de la propriété industrielle au Maroc.

Il récompensera  la marque candidate qui a connu un développement remarquable au fil des années», et un autre prix, cette fois-ci du public.

Ce prix est décerné grâce à un sondage national à la marque la plus appréciée par les consommateurs marocains.Le reste des membres du jury de cette édition est désormais également connu. Ce jury sera composé de Nada Biaz, DG de l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE) Casablanca, de Marcel Cobuz, DG de Lafarge Maroc, Latifa Echihabi, SG du ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, ainsi que Marouane Tarafa, président de la Commission R&D, e-Entreprise et e-relation avec l’université au sein de la CGEM.

A noter également que le 13 mai verra le lancement de la première édition de l’événement «Casablanca IP Week» qui se poursuivra jusqu’au 18 mai 2016.

Il s’agit d’un forum d’échange entre acteurs de la propriété industrielle de plus de 25 pays représentant l’Afrique, l’Amérique, l’Asie et l’Europe, en plus des organisations internationales et régionales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *