Le comité exécutif du Cafrad se réunit à Rabat

Le comité exécutif du Cafrad se réunit à Rabat

Le comité exécutif du Centre africain de formation et de recherche administratives pour le développement (Cafrad) s’est réuni, lundi à Rabat, sous la présidence de Mohamed Ben Abdelkader, ministre délégué chargé de la réforme de l’administration et de la fonction publique et président du conseil d’administration du Centre, en présence des ministres des affaires administratives africains et des chefs de délégation.

Cette réunion a été consacrée à l’examen de plusieurs points dont l’adoption de l’ordre du jour du conseil d’administration du Cafrad et son budget pour la période 2016-2017 ainsi que le budget prévisionnel 2017-2018, précise mardi le ministère dans un communiqué. La réunion a examiné aussi les candidatures à la 2è édition du Prix africain des services publics qui vise à encourager les pays africains à plus d’innovation ainsi que les initiatives de nature à améliorer les prestations fournies au citoyen.

En marge de cette réunion, M. Ben Abdelkader a eu plusieurs entretiens bilatéraux avec les ministres et chefs de délégation, axés sur les questions du développement et de la gestion administratifs et la préparation d’accords de coopération pour l’échange d’expériences en matière de renforcement des capacités institutionnelles, la gouvernance, la formation et la promotion de la coopération et de l’intégration interafricaines. Le Cafrad est une organisation intergouvernementale panafricaine créée avec le soutien de l’UNESCO qui vise la formation et la recherche pour l’amélioration des systèmes de l’administration publique et de gouvernance en Afrique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *