Economie

Le concept de tourisme équestre s’enracine au Maroc

© D.R

Un document signé entre la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, le ministère de la jeunesse et des sports, la Société royale d’encouragement du cheval, la Société marocaine d’ingénierie touristique, l’office national marocain du tourisme et l’Association nationale marocaine du tourisme équestre (ANMTE).

En vertu de cet accord, les parties signataires s’engagent à déployer les moyens humains, financiers et techniques et à prendre toutes les dispositions et mesures nécessaires en vue d’atteindre les objectifs relatifs au développement du tourisme équestre au Maroc. Lesdites parties ont également convenu de conclure des conventions spécifiques bilatérales et/ou multilatérales afin de définir les modalités et les conditions de réalisation des programmes de développement du tourisme équestre au Maroc.

Elles ont, de même, prévu de constituer un comité de pilotage et de suivi et arrêter l’état d’avancement de la mise en œuvre du présent mémorandum d’entente dans un délai d’une année.
 

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux