Le concours marocain des produits du terroir démarre ce mardi

Le concours marocain des produits du terroir démarre ce mardi

Rabat abritera cette semaine la troisième édition du Concours marocain des produits du terroir.

Cette manifestation biannuelle, organisée par l’Agence pour le développement agricole (ADA) les 20 et 21 mars, donne l’occasion aux petits producteurs de soumettre leurs produits à l’appréciation d’un jury composé d’une centaine d’experts, producteurs et consommateurs. Une évaluation qui concerne plus de 650 produits du terroir provenant de toutes les régions du Royaume, dont les meilleurs leur seront décernés les premiers prix.

Ce concours se veut également un outil de renforcement de la visibilité et de la notoriété des produits du terroir. Il vient témoigner de la richesse et du savoir-faire local des petits agriculteurs marocains des 12 régions du Maroc tout en faisant de l’authenticité de ces produits une locomotive pour le développement territorial.

Rappelons que le Concours marocain des produits du Tterroir a été créé et lancé en 2014 à l’initiative de l’Agence pour le développement agricole pour soutenir les coopératives solidaires et renforcer l’esprit de compétitivité entre les petits producteurs des produits du terroir  pour atteindre in fine une offre qualitative répondant aux exigences d’un marché de plus en plus concurrentiel à l’échelle nationale et internationale.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *