Economie

Le Conseil supérieur de la fonction publique reprend ses travaux le 8 juillet prochain

© D.R

Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, vient de présider l’assemblée générale du Conseil supérieur de la fonction publique. La réforme du statut général de la fonction publique a été au centre du débat lors de l’assemblée qui a connu la participation du ministre délégué chargé de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, Mohamed Moubdii.

Dans son allocution, le chef de gouvernement a déclaré que la réforme du statut général de la fonction publique est un «cheminement normal» pour la mise à niveau et la modernisation de l’administration marocaine. Benkirane a souligné le caractère normal de cette révision ajoutant que la vie de l’administration marocaine a été impactée par le climat général et les «tiraillements politiques» ayant marqué la vie publique dans le passé.

De son côté, le ministre délégué chargé de la fonction publique et de la modernisation de l’administration a indiqué que les sujets inscrits à l’ordre du jour de l’assemblée générale du Conseil supérieur de la fonction publique s’inscrivent dans le cadre de l’approche du programme gouvernemental visant la valorisation et la mise à niveau du capital humain dans la perspective de la modernisation de l’administration et du renforcement de sa capacité de gestion.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus