Economie

Le coût s’élève à 55 millions DH: Le français Massilly investit le Parc Haliopolis d’Agadir

© D.R

Le leader français de la fabrication d’emballages métalliques, le Groupe Massilly, inaugure l’activité industrielle au sein du Parc Haliopolis en étant le premier à ouvrir dans cette zone le 16 février.

L’usine ouverte dans la commune de Drarga dans la zone de l’Haliopolis est dédiée à la fabrication de boîtes de conserve de poisson végétal, boîtes industrielles type seau de peinture, entre autres, ainsi qu’à la distribution de capsules et aérosols. Massilly Maroc est d’un capital de 5 millions de dirhams, le coût d’investissement s’élève, quant à lui, à 55 millions DH alors que le chiffre d’affaires réalisé en 2016 est de l’ordre de 135 millions de dirhams. «L’industrie du Maroc et l’industrie alimentaire se développent de plus en plus. Nous avons décidé de faire cette inauguration un peu plus en avance vu la tenue du Salon Halieutis et puisque 60% de notre usine sera dédiée à l’emballage de sardines en boîtes métalliques», déclare Thomas Binschedler, président du directoire du Groupe Massilly.

«Nous allons mettre dans les deux ou trois ans à venir une capacité d’environ 300 à 400 millions de sardines et environ quatre lignes de fabrication d’emballage industriel pour tout ce qui est peinture, vernis industriel. On parle d’une cinquantaine de millions de boîtes», poursuit-il. Le président du directoire du Groupe Massilly rappelle qu’ «au niveau national beaucoup de clients de sardines sont implantés à Agadir et aussi dans le sud et le nord. Les clients de peinture sont beaucoup plus dans la région de Casablanca». Le groupe ambitionne d’augmenter la productivité de son usine au cours des années à venir.

«Le montant d’investissement de ce projet est d’environ dix millions d’euros. C’est juste la première étape et on prévoit sur les cinq prochaines années d’augmenter nos fabrications. Les ressources humaines employées sont d’une trentaine de personnes dans le but d’atteindre une centaine dans les années qui viennent», note-t-il.  Pour rappel, le Groupe Massilly est une entreprise familiale dirigée par la quatrième génération. Il a été fondé en 1911. Il détient 35% de part de marché sur l’axe Atlantique. Les chiffres d’affaires de ce groupe s’élèvent à 330 millions d’euros alors qu’il génère 1.300 emplois directs dans le monde avec 25 sociétés. Le groupe arrive à 100.000 tonnes de métal transformées chaque année.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux