Le Crédit Agricole du Maroc à l’assaut du courtage d’assurance

Le Crédit Agricole du Maroc à l’assaut du courtage d’assurance

Le Groupe a eu le feu vert pour créer une société dédiée à l’intermédiation

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc. En effet, la banque verte se lancera bientôt dans le courtage d’assurance. Dans le détail, le Groupe a récemment obtenu l’autorisation pour créer une société spécialisée dans l’intermédiation d’assurance appelée «CAM courtage», selon le Bulletin officiel daté du 26 septembre 2019.

Cette SARL à associé unique dispose d’un chiffre d’affaires (CA) de 100.000 dirhams. Elle sera appuyée par un financement de 1,4 million de dirhams octroyé par le Groupe Crédit Agricole du Maroc. La nouvelle entreprise sera également accompagnée par Gras Savoye Morocco (GSM) en vertu d’un accord de partenariat qui lie les deux parties.

Dans cette perspective, la création de cette nouvelle filiale permettrait au Groupe Crédit Agricole du Maroc de développer son activité dans l’assurance bancaire comme c’est le cas pour les autres banques de la place et d’étendre sa stratégie commerciale dans ce secteur. Dans le même sens, le plan de développement (2018-2022) de la nouvelle filiale prévoit la création de plusieurs agences prévoyant un investissement de 343.700 dirhams durant la première année.

Les prévisions financières de l’entreprise tablent sur un chiffre d’affaires de 17 millions de dirhams durant l’année 2019 et 40 millions en 2022 enregistrant à ce titre une croissance annuelle de 33%. Selon les mêmes prévisions, le résultat net devrait passer de 10 millions de dirhams en 2019 à 26 millions en 2022 enregistrant une hausse de 38%. Notons que le Crédit Agricole du Maroc avait donné le feu vert à la création de cette filiale dans son conseil qui s’est déroulé le 2 avril 2019.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *