Le Crédit Agricole partenaire du 6ème Africa Agri Forum à Libreville

Le Crédit Agricole partenaire du 6ème Africa Agri Forum à Libreville

Il se tient les 20 et 21 novembre au Gabon

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) se porte partenaire du 6ème Africa Agri Forum (AAF) 2019 qui se tiendra les 20 et 21 novembre à Libreville sous le thème «Vers un «new deal agricole».

«Cette édition permettra non seulement à plus de 400 acteurs publics et privés du secteur agricole, aux organisations internationales, bailleurs de fonds et investisseurs de plus de 30 pays de faire un état des lieux des avancées réalisées depuis l’édition précédente mais également d’aborder un ensemble de sujets cruciaux pour l’avenir du secteur agricole et agroalimentaire», précisent les initiateurs. Il s’agit notamment des modèles de développement, des défis de la sécurité alimentaire, de l’inclusion des jeunes, de l’émergence des Agritech, de la modernisation de la petite agriculture et des pôles de croissance agricole.

Selon la même source, ces sujets seront au cœur des débats lors des tables rondes exécutives, conférences plénières, keynotes et ateliers pratiques de cette édition. L’objectif étant de créer une plate-forme de réflexion stratégique afin de définir les axes prioritaires d’intervention et les mécanismes de mise en œuvre qui permettront au secteur d’accélérer sa dynamique de développement et de jouer pleinement son rôle de locomotive des économies africaines. Cela étant, la 6ème édition du Forum sera organisée pour la deuxième année consécutive à Libreville afin de confirmer le rôle central que joue le Gabon en tant que hub émergent régional du secteur agricole. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *