Le CRI de Fès-Meknès réduit le délai moyen de création d’entreprises à 24 heures

Le CRI de Fès-Meknès réduit le délai moyen de création d’entreprises à 24 heures

Le Centre régional d’investissements (CRI) de Fès-Meknès a annoncé avoir réduit le délai moyen de création d’entreprises à 24 heures.
«Grâce aux mesures appliquées, le centre a pu maîtriser le délai de création des entreprises et le réduire de 5 jours à 48 heures puis à 30 heures et actuellement ce délai est passé à 24 heures», précise le CRI dans un communiqué. Dans le cadre de sa démarche d’amélioration des services rendus aux usagers, le CRI a mis en œuvre, en coordination avec les partenaires concernés, un ensemble de mesures relatives notamment à l’aide à la création d’entreprise.
Selon la même source, ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du programme gouvernemental de simplification de la procédure de création d’entreprises lancé le 28 mai 2013.
Cette réalisation a pu être concrétisée grâce à l’adoption d’un ensemble de mesures portant notamment sur la mise en place au CRI d’un service de légalisation de signature des documents de création d’entreprises assuré par un représentant de la commune urbaine de Fès, le suivi continu du respect du délai de remise du certificat négatif fixé à deux heures, en coordination avec la direction régionale des impôts, la réservation au sein du service d’enregistrement d’une file spécialement dédiée à l’enregistrement des documents de création d’entreprises en vue d’effectuer cette formalité dans un délai d’une heure.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *