Economie

Le dépositaire réussit sa bascule : Maroclear veut élargir la base des acteurs concernés par le Plan de continuité de place

© D.R

Le dépositaire central des valeurs mobilières au Maroc, Maroclear, vient de réaliser, avec succès, une bascule de l’ensemble de ses activités opérationnelles sur son site de secours.

Une démarche entreprise, selon les initiateurs, en simulant une indisponibilité totale de son siège social dans des conditions réelles. Selon la même source, cette bascule a nécessité le déplacement effectif de l’ensemble des ressources nécessaires pour le déroulement des activités vers le site de back-up. Il s’agit de l’ensemble des composantes de la plate-forme métier TCS Bancs, des réseaux télécoms, des moyens logistiques et des ressources humaines nécessaires.

Mieux encore, le niveau d’exigence a été, selon Maroclear, rehaussé cette année en ce sens que «la bascule intervient parallèlement à celle du RTGS de Bank Al-Maghrib sur leur site de back-up conférant ainsi à ce test une dimension de «Place»».

A cet égard, le dépositaire ambitionne pour les prochains tests «d’élargir encore plus la base des acteurs concernés par le Plan de continuité de place en y intégrant également une bascule de certains affiliés sur leur plan de secours (banques, sociétés de Bourse, etc.)».

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...