Le détail des trophées du Prix national de la qualité

Le Prix National de la qualité constitue un rendez-vous incontournable pour les entreprises en quête de reconnaissance pour les efforts déployés dans ce domaine. Pour l’édition 2001, la remise des trophées s’est déroulée le week-end dernier à Rabat. «Les ressources humaines, principale ressource de l’entreprise» est le thème retenu pour cette année.
Voyons de près les résultats. Pour la catégorie PME, le premier prix a été remis à Cap Info, spécialisée dans les technologies de l’information. Concernant les PMI, c’est l’entreprise Industube (fabrication des tubes) qui a remporté le trophée de la qualité, alors que la société Ondumar (fabrication de carton d’emballage) a reçu le même prix pour la catégorie «grande entreprise». Le jury a accordé également des certificats d’encouragement pour la même catégorie à Carsud (carton d’emballage) et à Air Liquide (production et distribution de gaz industriel et médical et matériel de soudage). Des certificats d’encouragement ont été également remis à l’Office National des Pêches pour les halles de Tanger, Mehdia et Lâayoune.
Concernant les grands organismes, seule la délégation du ministère de la Santé de Tétouan qui a reçu ce certificat. Le certificat ISO 9001 est revenu aux établissements « Gouvernec » (conception, fabrication et commercialisation des emballages métalliques imprimés et vernis), à la « Sonacar » (conception, fabrication et commercialisation du carton ondulé pour emballages) et à Emaphos (acide phosphorique purifié).
Par ailleurs, des certificats ISO 9002 ont été attribués au département audit interne de l’OCP, à Fermeture 2000 (production des accessoires du volet roulant et quincaillerie de bâtiment), au laboratoire pharmaceutique Sothema, au service de dépôt et d’entretien de l’ONCF, à Lex-Papier (fabrication et commercialisation de papier pour emballage) et à Général Private Services-GPS (surveillance et gardiennage des sites pris en charge sur Casablanca et sa région).
Sika Maroc opérant dans la conception, production et commercialisation de produits chimiques a remporté le certificat ISO 4001. De leur côté, Cochepa et Marembal ont reçu par ailleurs des certificats de droit d’usage de la marque de conformité aux normes marocaines (NM). Unimer et Cibel ont reçu un certificat d’usage du label Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *