Le développement des légumineuses alimentaires en débat à Meknès

Le développement des légumineuses alimentaires en débat à Meknès

Une rencontre sur le développement des légumineuses alimentaires dans la zone du Saïs-Taounate aura lieu ce mardi au qualipôle Alimentation de Meknès.

Cette rencontre, initiée par le Centre régional de recherche agricole, s’inscrit dans le cadre de l’Initiative maroco-indienne pour le développement des légumineuses alimentaires (IMILA).

Elle vise à dresser un état des lieux des résultats du projet IMILA à l’échelle de la plate-forme d’innovation de la région Saïs-Taounate et à initier une réflexion sur les mécanismes de consolidation et de pérennisation des acquis générés dans le cadre de la plate-forme d’innovation de la zone du Saïs-Taounate en matière de production et de valorisation des légumineuses alimentaires. Deux axes guideront les travaux de cette rencontre. Le 1er sera centré sur les politiques publiques et le secteur des légumineuses alimentaires au Maroc, alors que le second sera focalisé sur la plate-forme d’innovation de la région Saïs-Taounate, à travers la présentation de la plate-forme d’innovation Saïs-Taounate et des réalisations au niveau de la zone de Taounate et de la zone de Moulay Idriss Zerhoune.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *