Le dispositif de proximité d’OCP «Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb» fait escale à Settat

Le dispositif de proximité d’OCP «Al Moutmir  Li Khadamat  Al Qorb» fait escale à Settat

Le dispositif de proximité «Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb» d’OCP a fait escale du 30 octobre au 1er novembre dans la province de Settat.

Après son lancement en septembre dernier dans la province de Safi, le dispositif a entamé, mardi, sa 6è étape à Settat en vue d’accompagner près de 450 agriculteurs de cette province. Ce dispositif de proximité prévoit pour la campagne agricole 2018-2019 des actions ciblées dans 28 provinces du Royaume permettant de proposer un accompagnement diversifié aux agriculteurs, précise OCP dans un communiqué.

«Al Moutmir» comprend un laboratoire itinérant d’analyse des sols opérationnel déployé au niveau des différentes provinces prises en charge par le programme. Il intègre également un programme expérimental, servant de support à la formation et à l’information sur les meilleures pratiques agricoles.

Baptisé Agri-Plateformes, il prévoit le déploiement de 1.000 plates-formes de démonstration durant la campagne. Le Groupe OCP met ainsi à la disposition de l’agriculteur des moyens scientifiques et technologiques importants, notamment le référentiel scientifique adapté à chaque étape de l’itinéraire technique et le laboratoire itinérant qui sillonne toutes les régions pour effectuer gratuitement les analyses de sol avec une réactivité quasiimmédiate. La technologie digitale qui est positionnée au cœur de ce dispositif permet ainsi de faciliter l’acheminement du savoir scientifique vers l’agriculteur et contribuer à une agriculture prospère et durable.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *