Le Forum de la mer du 3 au 7 mai à El Jadida

Le Forum de la mer du 3  au 7 mai à El Jadida

La 5ème édition du Forum de la mer, un évènement international visant à sensibiliser les participants et le grand public à l’immense richesse de la mer et du littoral, se tiendra du 3 au 7 mai prochain à El Jadida, indique mardi un communiqué des organisateurs.

Labellisé COP22, ce rendez-vous auquel assisteront des experts, des acteurs économiques et sociaux, ainsi que de grandes personnalités maintient son cap et son ambition pour sa 5è édition: sensibiliser le plus grand nombre à la richesse et à la fragilité de l’environnement marin, à travers une programmation riche, variée et gratuite.

Au programme figurent des séances plénières, des ateliers d’experts nationaux et internationaux, des conférences, des témoignages, des projections de films, des lectures publiques ainsi que des activités culturelles, sportives et éducatives. Entre la COP21 et la COP22 qui s’est tenue à Marrakech en novembre 2016, la 4ème édition du Forum de la mer d’El Jadida avait fait le lien entre ces deux évènements majeurs pour souligner l’importance des mers et des océans dans le débat sur le changement climatique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *