Economie

LE Grand Festival du Maroc à Moscou se prépare

© D.R

La 2-ème édition du Grand Festival du Maroc à Moscou, une manifestation qui vise à faire découvrir les produits marocains directement aux consommateurs russes dans les magasins, sera organisée du 6 au 20 novembre prochain à l'initiative du Centre marocain de promotion des exportations "Maroc Export" en collaboration avec l'ambassade du Maroc en Russie.

A cette occasion, Maroc Export a organisé une rencontre avec la presse en présence de l'ambassadeur du Maroc à Moscou, Abdelkader Lachhab, pour présenter le programme de cet événement et les réseaux de distributions russes composés de plus de 50 magasins.

Lors de cette rencontre, Maroc Export a présenté également la liste des spécialités marocaines en art culinaire qui seront servies dans cinq restaurants russes de renom.

Intervenant à cette occasion, Moulay Yassir El Khalifa, responsable à la direction des marchés de Maroc Export, a indiqué qu'après le grand succès de la 1ère édition du grand festival marocain organisé par Maroc Export en partenariat avec les magasins Tsvetoy, Bahetle et Globus Gourmet en novembre 2014, la deuxième édition de cet événement s'inscrit dans le cadre de la nouvelle dynamique des relations de coopération entre le Maroc et la Russie.

Cette dynamique a été confirmée par le renforcement des liens de coopération bilatérale dans plusieurs domaines aussi variés tels que l'agroalimentaire, le textile et le secteur pharmaceutique, a-t-il dit.

De son côté Mohamed Rahal Essoulami, directeur général du groupe Rahal, leader dans le secteur de la gastronomie qui participe pour la deuxième fois à cette manifestation, a présenté un exposé sur l'art culinaire marocain, soulignant que le Maroc est le seul pays arabe, musulman et africain qui prend part à des manifestations internationales au cours desquelles il a remporté plusieurs trophées dans plusieurs spécialités, dont notamment les Coupes du monde de pâtisserie, de la boulangerie et des crèmes glacées.

Il a relevé que l'art culinaire marocain occupe la troisième place au plan mondial et que ce festival du Maroc à Moscou offrira aux professionnels l'occasion d'échanger les expériences et au citoyen russe de découvrir la diversités des repas gastronomiques marocains et de nouveaux produit originaires du Maroc.

Le consommateur russe pourra lors de cette édition découvrir la diversité et la richesse des produits marocains à travers l'exposition de plus de 200 produits marocains référencés dans les grandes surfaces.

Lors de cette opération de référencement, les produits qui enregistreront de bonnes ventes peuvent être référencés à termes dans ces magasins, d'où l'importance de cet événement qui pourrait déboucher sur de nouvelles opportunités pour de nombreux produits marocains.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...