Le Grand Prix mondial Hassan II pour l’eau remis à l’OCDE

Le Grand Prix mondial Hassan II  pour l’eau remis à l’OCDE

Le chef de gouvernement Saâd Eddine El Othmani a procédé, lundi à Brasilia, à la remise de la sixième édition du Grand Prix Mondial Hassan II pour l’eau, décerné à l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), en la personne de son secrétaire général, Angel Gurria.

La remise du Grand Prix mondial Hassan II pour l’eau s’est déroulée lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de l’ouverture de la 8ème édition du Forum mondial de l’Eau, qui se tient jusqu’au 23 mars sous le thème «Partager l’eau».

Intervenant à cette occasion, la secrétaire d’État chargée de l’eau, Charafat Afilal, a relevé que le Grand Prix Hassan II pour l’eau incarne toujours les nobles valeurs pour lesquelles il a été créé, «dans une intention ferme de favoriser la paix, la tolérance, le partage, l’harmonie et la beauté de notre planète».

«Cette 6ème édition du Grand Prix Hassan II ambitionnait de récompenser et de distinguer des parcours exceptionnels, de l’innovation et de la créativité pour assurer la sécurité hydrique et la justice climatique», a-t-elle tenu à souligner, en relevant que cette édition a été marquée par un nombre record de 92 candidats.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *