Le Grand Savoy prêt pour la COP

Le Grand Savoy prêt pour la COP

L’hôtel a subi une opération de lifting pour bien accueillir ses clients

A J-7 de la Cop22, les hôtels de Marrakech se préparent pour l’hébergement des délégations participantes à ce rendez-vous international du climat. Le Grand Savoy, à l’instar des autres établissements hôteliers classés de la ville ocre, met les dernières retouches avant l’accueil des premiers visiteurs. Les responsables déclarent être prêts à cette grande mission, d’autant plus que c’est la première plus en son genre après une année d’ouverture de cet hôtel 5 étoiles. Le Grand Savoy compte, en effet, 368 chambres dont 223 spacieuses et 145 suites. Pour les deux prochaines semaines, l’hôtel affiche complet. «Pendant les 11 jours de la Cop nous aurons un taux d’occupation de 100%. Ce qui nous pousse à s’engager davantage pour le confort de nos clients et redoubler d’effort pour leur offrir un service à la hauteur de leurs attentes et digne de l’image du Maroc», nous explique Ghizlane Lamrabat, directrice commerciale et marketing du Grand Savoy. Et pour ce faire, la direction du Grand Savoy a misé grand sur les ressources humaines. Une large opération de recrutement a été lancée afin de doter la structure hôtelière de personnel qualifié aussi bien au niveau de l’accueil qu’au niveau de la restauration et autres services.

En parallèle, le Grand Savoy vient de souffler sa première bougie, un exercice qui s’avère très positif. «Le Grand Savoy a atteint pour cette première année un taux moyen d’occupation de 55%. Cet indicateur confirme que nous sommes sur la bonne voie et nous encourage à mettre sur Marrakech une offre complète axée sur l’animation et la qualité», ajoute Ghizlane Lamrabat. La performance du Grand Savoy a été principalent tirée par la clientèle corporate et particuliers. Durant cette première année, l’hôtel a hébergé de nombreux événements, comme il a réussi à drainer de nombreuses familles, notamment marocaines. «Le marché local a bien contribué à notre croissance. C’est un marché consommateur pour lequel nous avons établi des tarifs préférentiels adaptés à toutes les bourses», apprend-on de la directrice commerciale et marketing. Pour promouvoir l’établissement, la direction commerciale a opté pour le digital. Le Grand Savoy est désormais bien classé dans les sites de voyage, et ce grâce aux retours positifs de sa clientèle.

Rappelons que le Grand Savoy est la troisième adresse touristique au Maroc de l’homme d’affaires égyptien Kamel Abou Aly. Il s’ajoute, en effet, à Beach Albatros Agadir et l’Aqua Fun club Marrakech. L’hôtel commercialise 328 clés et dispose de trois salles modulables d’une capacité d’accueil de 800 personnes, ainsi que dix salles de sous-commissions d’une capacité de 15 personnes chacune.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *