Le Groupe Al Omrane élargit et facilite l’accès des citoyens au logement à 140.000 DH

Le Groupe Al Omrane élargit et facilite l’accès des citoyens au logement à 140.000 DH

Le Groupe Al Omrane vient d’élargir et de faciliter l’accès des citoyens à faible revenu aux logements sociaux à 140.000 DH, a indiqué vendredi un communiqué du groupe.
De nouvelles règles d’attribution ont été adoptées de manière à ce que les personnes ayant un revenu mensuel inférieur ou égal à 2 fois le SMIG puissent bénéficier d’un logement à 140.000 DH, et ce, à condition d’habiter ou de travailler dans la localité et de ne pas être propriétaire, précise le communiqué.
Suite à cette décision, qui s’inscrit dans les dispositions de la loi de finances 2012, l’ensemble des filiales du Groupe Al Omrane et ses promoteurs immobiliers partenaires ont mis en exécution les nouvelles dispositions pour la commercialisation de ce type de logements nonobstant les conventions relevant des programmes de lutte contre l’habitat insalubre.
La mise en application de ces nouvelles dispositions rendront par conséquent ces logements sociaux de catégorie « faible valeur immobilière totale », accessibles à toute la population à faible revenu, telle que définie par la loi.
A cet effet, des avis de commercialisation auprès du grand public ont été déjà lancés, dans un premier temps, au niveau des régions d’Agadir, Taroudant, Ouarzazate, Larache, Marrakech, Khénifra et Oujda.
D’autres mesures ont été prises dans ce cadre, notamment pour encourager les promoteurs immobiliers, dont la suppression de la limite de hauteur R+3 prévue par la loi de finances, dans le respect des plans d’aménagement en vigueur.
Le Groupe Al Omrane a pour objectifs de contribuer à la résorption du déficit en logements sociaux et répondre aux besoins additionnels, de manière directe ou indirecte, et de lutter contre toutes les formes d’habitat insalubre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *