Le Groupe Barid Al-Maghrib accompagne la soumission électronique aux appels d’offres

Le Groupe Barid Al-Maghrib accompagne la soumission électronique aux appels d’offres

Le Groupe Barid Al-Maghrib a organisé, mardi à Casablanca, une rencontre en vue de communiquer auprès des acteurs de la technologie de l’information et des télécommunications sur le nouveau service du portail de la soumission électronique aux appels d’offres publics géré par la Trésorerie générale du Royaume et utilisant les certificats électroniques de Poste Maroc.

Initié en collaboration avec la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI) sous le thème «Barid eSign et la soumission électronique aux appels d’offres», ce nouveau service pose une nouvelle brique dans la construction du système digital de l’économie nationale et constitue un nouveau pas dans la dématérialisation totale des processus des achats publics.

Barid Al-Maghrib S.A. est le premier opérateur de certification électronique agréé par l’Etat marocain à délivrer des certificats auprès de plusieurs donneurs d’ordre dont les usages se multiplient et concernent des domaines aussi diversifiés que les télé-déclarations administratives, les télé-procédures, les applications de banque en ligne et la soumission électronique aux appels d’offres.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *