Le groupe Cadex et la CGI veulent dynamiser «Les jardins de Benslimane»

Le groupe Cadex et la CGI veulent dynamiser «Les jardins de Benslimane»

Avec un investissement global de 3 milliards de dirhams, «Les jardins de Benslimane» est un projet immobilier résidentiel et touristique des plus importants au Maroc. Il est réalisé sur une superficie de 200 hectares. La Compagnie générale immobilière (CGI) a acquis 50% de ce  projet d’envergure. Un  projet initié par le groupe marocain Cadex, et dont la gestion est assurée par des comités périodiques réunissant la CGI et le groupe Cadex. Un accord de partenariat portant sur le développement de projets communs a été conclu entre les deux parties le 25 février 2009. Mohamed Ouanaya, directeur général de la CGI, et Ali Youssefi, P-dg du groupe Cadex, ont présidé, mardi 15 septembre, une visite de presse des «jardins de Benslimane». Une rencontre qui s’inscrit dans la volonté des deux entreprises de dynamiser le projet. «Les jardins de Benslimane» est un projet de haut standing composé de villas, appartements et un hôtel cinq étoiles. Les villas des «jardins de Benslimane» sont d’une superficie qui varie entre 200 et 350 m2. Leur prix de vente varie entre 3 millions et 6 millions de dirhams. Elles jouissent de terrasses spacieuses et baies vitrées qui offrent une vue panoramique sur le golf et les piscines. A côté des villas, «Les jardins de Benslimane» proposent des appartements de très haut standing, avec des surfaces allant de 81m2 à 114m2. Enfin, l’hôtel de luxe des «jardins de Benslimane» est d’une capacité d’accueil de 120 chambres, 24 suites et 100 riads.
Le projet fait valoir un concept authentique, perceptible tant à travers son ensemble qu’à travers chacun de ses édifices à différentes échelles. Un mariage entre architecture arabo-andalouse et celle contemporaine. Il est entièrement réalisé avec des matériaux traditionnels, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Par ailleurs, le golf est un pilier de l’offre touristique des «jardins de Benslimane». Il propose un parcours ingénieux de 27 trous, et qui est ouvert toute l’année.
La ville de Benslimane est réputée pour ses atouts exceptionnels telles que sa position géographique et ses prédispositions climatique et écologique, qui en font incontestablement l’une des meilleures destinations du Royaume. Cette ville est située au cœur de la deuxième plus importante forêt du Maroc, après celle de Maâmora. Avec ces 60.000 hectares de forêt, la localité bénéficie d’une biodiversité très riche, d’un microclimat doux et agréable, d’ une température hivernale épurée et d’un ensoleillement toute l’année. Un ensemble qui lui permet d’offrir une atmosphère et un paysage pittoresque en parfaite harmonie avec la nature environnante.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *