Le Groupe Disway en bonne santé

Le Groupe Disway en bonne santé

Le résultat net part du Groupe Disway est passé de 31 millions de dirhams (MDH) en 2013, à près de 40 MDH à fin 2014, en bonification de 29,1%, a annoncé mardi ce spécialiste de la distribution de matériel informatique.

Malgré un recul des ventes des ordinateurs en unités à l’échelle nationale, Disway affiche des résultats financiers en hausse par rapport à 2013, souligne le distributeur dans un communiqué, notant que le chiffre d’affaires du groupe en appréciation de 11,4%, s’est établi à 1,43 milliard de dirhams (MMDH). Cette croissance est le fruit d’une progression très importante des ventes de Disway Tunisie (+79%) et de +5,3% des ventes de Disway au Maroc, explique le groupe dans sa communication financière, publiée sur le site web de la Bourse de Casablanca.

Le résultat d’exploitation consolidé, également en amélioration de 7,7%, s’est élevé à près de 59 MDH au 31 décembre 2014, contre 54,5 MDH une année auparavant, poursuit la même source, ajoutant que le total bilan ressort à 1,16 MMDH, en augmentation de 22% par rapport à 2013 (955 MDH).

Côté perspectives, le Groupe Disway compte poursuivre sa stratégie axée sur le renforcement de sa position à l’échelle nationale et régionale, le développement de sa marque YOOZ et l’expansion sur l’Afrique de l’Ouest afin de maintenir son leadership et de poursuivre ses objectifs de croissance.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *