Le groupe Kenzi étoffe son offre

Le groupe Kenzi étoffe son offre

Plus de 690 chambres nouvelles attendues en 2006. Grâce à trois chantiers (cinq hôtels 5 étoiles) actuellement en projet, le groupe Kenzi portera sa capacité à 13 hôtels, totalisant 2 500 chambres. Une belle réussite pour cet ensemble créé en 1988, avant d’être renforcé en 1992 par l’arrivée de Abdellatif Kabbaj comme président. Sous l’impulsion de ce cadre-promoteur, le groupe est passé progressivement de sa mission d’assistance à l’acquisition, la location et la gestion des hôtels.
En 1996, l’enseigne gérait déjà six hôtels et commercialisait quatre autres. Dès 2001, le groupe a peu à peu orienté son activité vers la gestion de tous les hôtels sous la marque Kenzi, afin de garantir aux clients un service standard en terme de qualité pour ses hôtels de catégories 4 et 5 étoiles.
La présence de Kenzi reste forte à Marrakech (3 hôtels cinq étoiles dont un en projet), devant Agadir (deux unités dont une en projet), à Casablanca (deux unités), à Ouarzazate et à Tinerhir.
Les hôtels en projet sont le Kenzi Tower à Casablanca (l’une des tours des Twins Center), le Kenzi Agdal à Marrakech (chantier avancé), et le Kenzi Europa Beach à Agadir. Ce dernier projet est situé non loin du centre touristique de la ville, avec une belle vue sur Agadir. En tout, il y aura 254 chambres spacieuses dont 10 suites, avec pour chacune une télévision interactive, un téléphone direct, un réveil automatique, une prise Internet, de l’air conditionné, un coffre-fort et un mini-bar. L’hôtel disposera de cinq salles de séminaires pouvant contenir plus de 1650 personnes. En outre, un parking gratuit pour 350 voitures, un restaurant marocain, un international et un snack pouvant recevoir 850 clients.
Pour le projet de Marrakech, le Kenzi Ksar Menara, il s’agit d’un ensemble de 127 suites et 10 villas de luxe situés dans la nouvelle zone touristique de l’Agdal, au pied des remparts avec vue sur l’Atlas. Là aussi, 3 salles de conférences ultra-modernes pouvant accueillir jusqu’à  900 personnes, 3 restaurants, 3 bars et une discothèque. Ces réalisations en cours font du groupe Kenzi le premier opérateur hôtelier privé marocain, offrant une gamme de prestations, allant de la définition du projet hôtelier à son exploitation.
Outre l’hôtellerie, son pôle d’activité par excellence, le groupe intervient aussi dans le loisir et le tourisme d’affaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *