Le Groupe Koutoubia obtient une quadruple certification

Le Groupe Koutoubia obtient une quadruple certification

Le Groupe Koutoubia est le premier opérateur marocain à certifier l’intégralité de ses sites de production. Il a obtenu en 2003, respectivement, les certifications selon les normes ISO 9001 (version 2000) pour la qualité et en 2006 l’ISO 22000 (version 2005) pour la sécurité des denrées alimentaires. Cette année, le Groupe Koutoubia a renouvelé la version ISO 9001 (version 2008), et a réaffirmé sa démarche de progrès, en matière de qualité, par le renforcement de son engagement en faveur de la santé et de la sécurité de ses salariés au travail, avec la norme BS OHSAS 18001 (version 2007). Enfin pour le respect de l’environnement, le groupe a décroché la norme ISO 14001 (version 2004). Une quadruple certification qui témoigne de la capacité du groupe à porter la qualité de ses sites et le système de management de ses salariés aux normes les plus exigeantes.
«Il s’agit d’un moment historique pour notre groupe qui vit une phase importante de son développement», a souligné Tahar Bimezzagh, P-dg du Groupe Koutoubia, dans son intervention, mardi 12 janvier, à la conférence de presse organisée au siège du groupe à Mohammedia. Et d’ajouter : «Il est aujourd’hui un devoir national pour tout opérateur et citoyen de s’inscrire dans la démarche de développement durable qui concourt à la croissance nationale et à la protection de tous les citoyens et donc de nos enfants».
L’ambition du Groupe Koutoubia pour l’année 2010 est grande. Il s’est fixé pour objectif la multiplication de ses capacités d’exportation par quatre. Le groupe exporte ses produits Halal vers le Moyen-Orient, la Syrie et l’Arabie Saoudite notamment. Il exporte également ses produits vers certains pays d’Afrique de l’Ouest comme le Sénégal. Le groupe veut désormais s’ouvrir sur le marché européen. «Le marché européen est prometteur. Il y a une forte demande sur les produits Halal en France en particulier», a précisé M.Bimezzagh. En plus du développement des capacités d’exportation, le Groupe Koutoubia vise l’augmentation du nombre de ses points de vente répartis sur les principales villes du Royaume, pour passer de 40 actuellement à 300 à l’horizon 2013. Leader marocain de la transformation des viandes Halal, le Groupe Koutoubia a été créé en 1985. Doté d’un capital de 50 millions de dirhams, il emploie 2000 personnes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *