Economie

Le Groupe Palmeraie développement prospecte à Tanger : Sur les traces des «Jardins de Malabata»

© D.R

Après plusieurs sites de très haut standing réalisés à Casablanca et Marrakech, le Groupe Palmeraie développement a créé son premier projet résidentiel de prestige dans la ville du détroit. C’est ce qu’affirme Mohamed Yacoubi, directeur général dudit groupe, lors d’une visite organisée, jeudi 4 octobre, au profit de la presse sur le site des Jardins de Malabata à Tanger. «Les Jardins de Malabata est un projet de 43 somptueuses villas de 300 à 800 m2, dont 30% seulement ne sont pas encore livrées», affirme-t-il.
Situé à 5 minutes du centre-ville et très proche de l’une des plus belles plages, ce projet se trouve dans le somptueux quartier de Malabata, près des restaurants, hôtels, boutiques… Selon les responsables du projet, les Jardins de Malabata se caractérisent par une architecture moderne s’inscrivant dans la philosophie du Groupe Palmeraie en tant qu’espace de vie intégré et privilégié pour des résidents exigeants, soucieux de leur tranquillité mais désirant rester à proximité de la métropole. Ce site résidentiel offre plusieurs services tels des parkings intégrés, des allées arborées, un service de gardiennage, ou encore un vaste sous-sol, un rez-de-chaussée et un premier étage dans chacune des villas.  En plus des Jardins de Malabata, le groupe envisage de créer un deuxième projet à Tanger sur un terrain de 2 ha qu’il a déjà acquis. Comme c’est le cas pour les Jardins de Malabata, ce futur projet résidentiel se caractérisera par une architecture moderne d’inspiration arabo-andalouse.  
Les responsables de ce groupe immobilier visent à travers des portes ouvertes organisées à Tanger de faire connaître ces projets réalisés à Casablanca (les Jardins de l’Océan à Dar Bouazza et California Golf Ressort à Bouskoura) et Marrakech (les Jardins de l’Atlas, ceux de la Palmeraie et Secret Garden).
Il est à noter que le Groupe Palmeraie développement s’est forgé une réputation nationale à travers la réalisation de plusieurs projets résidentiels et touristiques de très haut standing. Il est l’une des filiales de Palmeraie Holding. Créé il y a 40 ans, ce dernier est leader dans le domaine de l’immobilier et de l’industrie. Palmeraie Holding s’articule autour de quatre principaux pôles d’excellence, en l’occurrence Palmeraie développement, pionnier de l’immobilier de luxe, Palmeraie Hotels et Resorts, leader dans l’hôtellerie haut de gamme à Marrakech, Espaces Saada, qui se concentre sur l’immobilier moyen standing et social à l’échelle nationale et enfin un pôle industriel diversifié avec pour marque-phare Dolidol.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux