Le Groupe Sadet cible un CA d’un MMDH à l’horizon 2025

Le Groupe Sadet cible un CA d’un MMDH à l’horizon 2025

Le Groupe Sadet (Société arabe de développement des technologies de construction), opère un changement total de stratégie et se transforme désormais en holding d’investissement en ciblant un chiffre d’affaires d’un milliard DH à l’horizon 2025.

Spécialisé dans la fabrication, la commercialisation et la livraison de composants en béton précontraint au Maroc, le nouveau modèle économique du groupe sera concentré sur les métiers de base de l’entreprise et son savoir-faire. Le groupe se désengagera donc de la partie opérationnelle de diverses unités industrielles existantes ou à créer. L’entreprise va assurer son expansion par le lancement de nouvelles unités régionales «franchisées Sadet» en partenariat avec des investisseurs locaux, de même elle ouvrira son capital à de nouveaux investisseurs. Cette restructuration va booster la croissance du groupe à l’horizon 2025, en faisant grimper le chiffre d’affaires, actuellement de 350 millions DH, à 1 milliard DH.

La nouvelle vision du groupe ambitionne de faire face aux mutations actuelles des marchés et de développer de nouvelles opportunités de façon durable, a déclaré le PDG du groupe, Mohamed Azzeddine Abaakil, lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du nouveau business model de la société.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *