Le guichet unique de la DPA Fès-Meknès certifié ISO 9001 : 2008

Le guichet unique de la DPA Fès-Meknès certifié ISO 9001 : 2008

Le certificat a été remis à la DPA Fès-Meknès, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime.

Le guichet unique de la Direction régionale de l’agriculture de Fès-Meknès (DPA) a été certifié ISO 9001:2008. Le certificat a été remis à la DPA Fès-Meknès, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, en marge du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM 2016).

La DPA de Fès-Meknès a entamé la mise en place du système de management de qualité en procédant à l’amélioration de la qualité de traitement des dossiers de demande des aides financières, partant du souci du département de l’agriculture en termes d’accueil des postulants, de respect des délais et de conformité des procédures aux textes règlementaires.

Les guichets uniques ont été créés depuis janvier 2008 par décision conjointe du ministre de l’agriculture et de la pêche maritime et du ministre de l’économie et des finances pour jouer le rôle d’interlocuteur unique vis-à-vis des agriculteurs en matière d’aides financières de l’Etat distribuées dans le cadre du Fonds de développement agricole (FDA) et pour garantir une procédure simple et rapide.

Par ailleurs, dans le cadre de la réorganisation des services extérieurs du département de l’agriculture et de la pêche maritime, opérés en 2009, il a été procédé à la création de services dédiés aux aides financières «services des aides et incitations» pour jouer le rôle de «guichet unique» et piloter le système incitatif au niveau de la zone d’action.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *