Le Kluster CFCIM labellisé par la CCG

Le Kluster CFCIM labellisé  par la CCG

Le «Kluster CFCIM», programme d’appui aux start-up lancé en 2017 par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), a été labellisé par la Caisse centrale de garantie, a annoncé la Chambre.

Grâce au franchissement de cette nouvelle étape, le Kluster CFCIM permettra aux jeunes entrepreneurs de bénéficier de dispositifs d’accompagnement et de financement dédiés «Innov Idea» et «Innov Start» proposés par la Caisse centrale de garantie.

Le Kluster CFCIM a été sélectionné par la CCG, suite à la candidature déposée en août 2018, pour faire partie des 10 structures d’accompagnement labellisées.

Il pourra, désormais, offrir aux porteurs de projets innovants ainsi qu’aux start-up en phase d’amorçage la possibilité d’être financés en leur permettant d’accéder à des prêts d’honneur ou à des subventions, à travers les produits «Innov Start» et «Innov Idea», indique un communiqué de la Chambre.

En plus du financement, le Kluster CFCIM continuera à prodiguer aux jeunes pousses ses services d’accompagnement en leur apportant du soutien par des formations ciblées et associées à leurs besoins, du mentoring, des mises en relation, etc. Il prendra ainsi en charge l’étude des demandes de financement des start-up.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *