EconomieUne

Le Kluster CFCIM labellisé par la CCG

© D.R

Le «Kluster CFCIM», programme d’appui aux start-up lancé en 2017 par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), a été labellisé par la Caisse centrale de garantie, a annoncé la Chambre.

Grâce au franchissement de cette nouvelle étape, le Kluster CFCIM permettra aux jeunes entrepreneurs de bénéficier de dispositifs d’accompagnement et de financement dédiés «Innov Idea» et «Innov Start» proposés par la Caisse centrale de garantie.

Le Kluster CFCIM a été sélectionné par la CCG, suite à la candidature déposée en août 2018, pour faire partie des 10 structures d’accompagnement labellisées.

Il pourra, désormais, offrir aux porteurs de projets innovants ainsi qu’aux start-up en phase d’amorçage la possibilité d’être financés en leur permettant d’accéder à des prêts d’honneur ou à des subventions, à travers les produits «Innov Start» et «Innov Idea», indique un communiqué de la Chambre.

En plus du financement, le Kluster CFCIM continuera à prodiguer aux jeunes pousses ses services d’accompagnement en leur apportant du soutien par des formations ciblées et associées à leurs besoins, du mentoring, des mises en relation, etc. Il prendra ainsi en charge l’étude des demandes de financement des start-up.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux