Le leader mondial de l’immobilier  » CB Richards Ellis » ouvre à Casablanca une filiale

La filiale de Casablanca, intégrée dans la structure Europe-Moyen Orient- Afrique, propose aussi bien aux investisseurs qu’aux particuliers une large gamme de services intégrant toutes les disciplines de l’immobilier, expliquent les responsables de la filiale madrilène du groupe.

La première délégation du groupe au Maroc, installée "provisoirement" dans le Twin Center de Casablanca, aura un "lien de proximité stratégique" avec les sept délégations du groupe en Espagne "vu l’accroissement soutenu de l’intérêt des investisseurs espagnols pour le marché de l’immobilier au Maroc".

Elle aura aussi une "coordination spéciale" avec les bureaux du groupe aux Emirats Arabes Unis, "principal canal des investissements du Moyen Orient au Maroc et en France".

Les promoteurs du projet de création de la filiale casablancaise, considèrent "le Royaume du Maroc comme le pays arabe le plus occidental et l’un des plus ouvert à la culture occidentale dans sa conception des affaires", indique une note de présentation du projet. En plus de Casablanca, l’intérêt espagnol porte notamment sur les villes de Tanger, Rabat et Marrakech.

Numéro un mondial du conseil en immobilier, "CB Richard Ellis" emploie quelque 17.000 personnes, possède 250 bureaux répartis dans 50 pays et offre l’éventail le plus large de services immobiliers, sur chacun des segments de marché où il dispose d’une expertise. Pour l’année 2004 son chiffre d’affaires a atteint 1,9 milliard d’Euros.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *