Le Maroc à l’honneur de la 6è édition du Festival italien des céréales

Le Maroc à l’honneur de la 6è édition du Festival italien des céréales

L’art culinaire marocain sera à l’honneur à la 6ème édition du Festival italien des céréales, qui se tiendra du 9 au 12 juin dans la région de Lazio (centre), notamment la capitale Rome.

Initiée sous le thème «De la nourriture des peuples au partage du repas» par plusieurs associations culturelles avec le soutien de professionnels du secteur, cette manifestation est parrainée, entre autres, par l’ambassade du Maroc en Italie, le ministère des politiques agricoles et alimentaires et la région de Lazio.

Lors d’une rencontre de présentation mardi à Rome, les organisateurs ont souligné que l’objectif de l’événement est de «favoriser les échanges et le dialogue culturels entre les pays de la Méditerranée avec une attention particulière pour l’alimentation, l’environnement et l’économie sociale».

Un intérêt particulier sera accordé au pain «en tant qu’aliment central de tous les peuples du monde» à travers l’organisation de conférences et de discussions consacrées aux différents aspects de cet aliment à partir de l’antiquité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *