Economie

Le Maroc a son Oreo

© D.R

Ce n’est plus une simple rumeur, le Maroc produit désormais son propre Oreo. Cette fois-ci c’est bien Mondelēz International qui annonce qu’elle a commencé la production locale d’Oreo.

Le célèbre biscuit noir le plus vendu au monde fait son entrée au Maroc par la grande porte. Et s’il était déjà proposé sur le marché marocain par le biais de l’importation, son prix le confinait dans une case de produits de luxe. «La production d’Oreo au Maroc, rendra le biscuit le plus apprécié au monde largement disponible, à prix très abordable, pour les 34 millions de Marocains, augmentera le chiffre d’affaires du marché de la biscuiterie et génèrera plus de bénéfices pour les partenaires commerciaux locaux», voilà ce qu’a lancé Aziz Benjelloun, directeur des biscuits pour le Maroc et l’Algérie, lors d’une conférence de presse tenue mardi 31 mars à Casablanca, pour annoncer la production d’Oreo au Maroc.

C’est donc un investissement monstre de plus de 105 millions de dirhams que Mondelēz International a mobilisé dans une ligne de production locale dotée d’une technologie de pointe. «Cet investissement fait de la ligne marocaine, la plus grande plateforme de production d’Oreo en Afrique», a commenté M. Benjelloun. C’est ainsi que Mondelēz Maroc, filiale locale de Mondelēz International, pourra produire quelque 900 millions de biscuits Oreo par an, soit une moyenne de plus de 2,5 million de biscuits Oreo par jour au sein de sa nouvelle ligne de production qui a démarré en début mars.

S’agissant de la qualité, M. Benjelloun a insisté sur le fait que le Oreo issu de la production locale est produit selon les standards rigoureux de Mondelēz International. Il est donc identique aux biscuits vendus partout dans le monde. Par contre, le prix de vente fera bien sûrement la différence sur le marché.

Il faut dire que Mondelēz Maroc frappe fort avec un prix de 2 dirhams le paquet de quatre, alors qu’à l’importation, il est proposé, au meilleur des cas, pour le prix de 5 dirhams. «Mondelēz Maroc fera d’Oreo un biscuit plus accessible aux marocains en le mettant sur le marché dans des formats attractifs et à des prix accessibles», a relevé M. Benjelloun.
 

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...