Le Maroc à un colloque à Doha sur la gouvernance des sociétés

Le Maroc à un colloque à Doha sur la gouvernance des sociétés

Les travaux du 2ème Colloque sur la gouvernance des sociétés, organisé par l’Autorité qatarie des marchés financiers, se sont ouverts, mardi à Doha, dans le cadre de la «Semaine mondiale de l’investisseur», avec la participation du Maroc.

Le Royaume est représenté à ce conclave international de trois jours par le directeur de l’Office des changes, Hassan Boulaknadel. Les travaux de ce colloque ambitionnent d’améliorer les niveaux de transparence des marchés des capitaux et de renforcer la solidité et la résilience des marchés financiers. Il s’agit également de mettre en évidence l’importance de sensibiliser les investisseurs à leurs droits et aux garanties à même de les protéger en luttant contre «l’analphabétisme financier».

Dans une déclaration à la MAP, M. Boulaknadel a relevé que la «Semaine mondiale de l’investisseur» offre l’occasion de partager les expériences en matière de facilitation des investissements aussi bien locaux qu’étrangers, ajoutant que la gouvernance est un instrument de valeur pour ancrer et consolider la confiance entre les investisseurs et les sociétés par actions.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *