Economie

Le Maroc accueillera 800 000 touristes d’ici 2020

© D.R

La mission de Lahcen Haddad à Moscou prend fin. Le ministre du tourisme qui a conduit une importante délégation d’opérateurs publics et privés du secteur au Forum économique Maroc-Russie, a bel et bien promu la destination Maroc en Russie.

Cet événement qui prend fin aujourd’hui constitue une opportunité de premier choix à l’ensemble des opérateurs économiques et en particulier ceux du secteur du tourisme à explorer les pistes des futurs partenariats. Le ministre qui, dans une déclaration précédente à ALM, a considéré que le marché russe est important pour le Maroc a dressé devant l’audience les principales avancées du Maroc en termes de performance touristique.

Ayant d’ores et déjà défini les attentes des éventuels touristes russes (balnéaire et shopping), le ministre a énuméré donc les avantages dont regorge le Maroc en termes de climat, de capacité litière et de développement balnéaire.

Les ambitions du Maroc sont énormes. Le Royaume s’attend à environ 800.000 touristes russes à l’horizon 2020. Le ministère du tourisme entend œuvrer pour l’accélération du développement de l’offre balnéaire très recherchée par les touristes russes, et le renforcement des liaisons aériennes avec la Russie.

En s’exprimant dans ce sens, Lahcen Haddad a indiqué que «la conquête des marchés émergents, particulièrement le marché russe, est une des priorités que nous nous sommes fixées dans la Vision 2020».

Et de conclure que «c’est dans cette optique que nous avons mis en place plusieurs mesures qui commencent à donner leurs fruits que ce soit en matière de promotion et communication ou des mesures incitatives pour l’investissement». Notons que le Maroc a accueilli en 2013 plus de 47.000 touristes russes, soit une progression de 59% par rapport à 2012.

En contrepartie, plus de 15 millions de russes voyagent chaque année à l’étranger et dépensent en moyenne l’équivalent de 1.300dh/jour et par personne.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...