EconomieUne

Le Maroc au Salon international de l’agriculture de Paris

© D.R

L’ADA vise promeut les produits du terroir marocain

Le Maroc prend part au Salon international de l’agriculture de Paris qui se tiendra du 22 février au 1er mars dans la capitale française, apprend-on mardi auprès des organisateurs.

«Après une participation réussie lors de l’édition 2019, le Maroc prend part, pour la huitième année consécutive, à la 57e édition du SIAP», qui installera ses quartiers à Paris Expo-Porte de Versailles, le plus grand parc des expositions français, indiquent les organisateurs dans un communiqué parvenu à la MAP.

«Organisée par l’Agence pour le développement agricole (ADA) dans le sillage du Plan Maroc Vert, la participation marocaine intervient dans le cadre d’une stratégie ambitieuse qui vise à promouvoir les produits du terroir marocain», souligne-t-on de même source. L’année dernière, une trentaine de coopératives agricoles marocaines avait fait le déplacement à Paris pour exposer ses produits du terroir à haute valeur marchande et nouer des contacts d’affaires avec d’importants importateurs en vue de trouver de nouveaux débouchés à ce secteur. A cette occasion, plus de 300 rencontres B2B avaient été programmées par l’ADA, pour connecter les exposants marocains avec les professionnels français et étrangers. Sélectionnées sur la base de critères stricts, notamment la qualité de leurs produits et de leurs packagings ainsi que la diversité de leurs gammes, ces coopératives ont représenté plus de 1.410 petits agriculteurs dont 489 femmes rurales qui vivent de la production et de la transformation de l’argane, de l’huile d’olive, du safran, des dattes, des plantes aromatiques et médicinales et des épices.

Considéré comme la plus grande manifestation agricole française destinée au grand public, le SIAP accueille chaque année une moyenne de 700.000 visiteurs et demeure le rendez-vous incontournable des grandes cultures, de la gastronomie régionale et internationale, des produits des terroirs et de l’élevage.

Cette année, le SIAP se tient sous le signe «L’agriculture vous tend les bras», une façon pour les organisateurs de souligner l’importance de renforcer les liens avec les agriculteurs et de donner envie de rejoindre le monde agricole pour en montrer toute l’attractivité.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux