Le Maroc au salon Maquitec de Barcelone

Plus de 1.450 entreprises de plusieurs pays vont présenter, dans 400 stands, les dernières innovations et solutions pour tous les processus de l’industrie métallurgique, notamment dans les filières de l’outillage et des machines à souder et à découper.
Parmi les innovations de cette 5ème édition, figure l’intégration au salon du secteur de la sous-traitance, une activité qui peut intéresser à plus d’un égard les entreprises marocaines désireuses de chercher des partenaires étrangers et internationaliser leurs activités.
Le Salon, qui se tient tous les deux ans, va également dédier lors de cette édition un espace exclusif à l’ingénierie et aux services support technique : l’ingénierie des procédés, l’ingénierie de production, l’ingénierie de maintenance, les centres technologiques innovation et design, et les services de certification. Pour le président du Forum Josep Morell, d’importantes opportunités de partenariat existent entre les entreprises du Nord et du Sud de la Méditerranée en général et entre celles espagnoles et marocaines en particulier. « Les opportunités de partenariat entre les entreprises espagnoles, spécialement catalanes, et marocaines sont énormes et il suffit pour les unes et les autres de prendre l’initiative de chercher des contacts dans l’autre rive », a déclaré M. Morell à la MAP.
Il a estimé que les entreprises marocaines peuvent améliorer davantage leur compétitivité et drainer plus de capitaux étrangers, à travers des alliances avec des entreprises espagnoles, et ce en redoublant d’efforts en matière de formation professionnelle continue et de nouvelles technologies de l’information et de la communication. Parallèlement aux exhibitions, trois forums offriront aux participants un espace de contacts et de débat sur les dernières innovations, défis et perspectives d’avenir du secteur industriel : le 1er Forum euroméditerranéen de coopération industrielle, le Forum Maquitec et le Forum de sous-traitance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *