Le Maroc dédie une semaine à l’Algérie

Du 26 juin au 1er juillet, ce sera la mission-séduction entre les investisseurs algériens et marocains à l’occasion de «la Semaine de l’Algérie au Maroc». Organisé  par la société algérienne de foires et exportations SPA-DIPREST, sous l’égide du ministère du Commerce, l’événement aura lieu au grand palais de la Foire internationale de Casablanca.
Cette semaine, qui rassemblera près de 80 entreprises, institutions et organismes algériens, se veut être l’occasion pour les opérateurs algériens et marocains de se rapprocher et d’échanger.
Les opérateurs pourront, à cet effet, soit concrétiser des actions déjà entamées en Algérie, soit en recruter de nouvelles. D’ailleurs, un espace particulier est prévu dans les locaux de la foire pour abriter les rencontres des hommes d’affaires «B to B», qui a été baptisé «espace VIP».
À noter que la diversité ne manque pas. Plusieurs secteurs d’activité seront représentés à cette occasion.
À citer, l’électroménager, l’électrique, l’agroalimentaire, la chimie et pharmaceutique, l’emballage, l’industrie, le bâtiment, les travaux publics, le textile, le tourisme, l’artisanat et les services.
C’est dans ce sens, une centaine d’hommes d’affaires algériens seront présents, en vue de développer leur partenariat et de tisser des liens avec leurs homologues marocains, qui pour certains d’entre eux, d’ailleurs, ont eu l’opportunité de nouer des contacts d’affaires à l’occasion de la participation du Maroc à la 40ème  Foire internationale d’Alger qui s’est tenue du 2 au 7 juin 2007.
Ce carrefour d’échange s’était tenu, avec pour objectif de satisfaire les attentes des hommes d’affaires marocains et algériens, et aussi de développer les synergies capables de consolider la complémentarité entre les deux économies.
Ce genre de rencontre, il faut le dire, n’est pas uniquement un salon comme les autres, c’est surtout un moyen de faire «décoller» les économies maghrébines afin qu’elles soient à même de traiter avec les autres pôles économiques. Sur un autre registre, et pour accompagner l’événement, des activités parallèles seront au menu de cette semaine, avec l’organisation de présentation culturelles     (ballet- défilé de mode).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *