Le Maroc Digital et l’APEBI s’engagent pour soutenir le e-commerce

Le Maroc Digital et l’APEBI s’engagent pour soutenir le e-commerce

En marge de la troisième édition du «Rendez-vous 2016 du e-commerce et du paiement électronique», l’association Le Maroc Digital (LMD), le principal réseau d’entrepreneurs du digital au Maroc, et la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI) ont annoncé avoir procédé à la signature d’une convention majeure visant à soutenir et accélérer le développement du digital au Maroc,  apprend-on des organisateurs.


Cette convention permettra de soutenir l’utilisation et l’amélioration des nouveaux moyens de paiement par tous les acteurs économiques, tout en protégeant davantage les acheteurs et vendeurs sur Internet. A cet effet, Larbi Alaoui Belrhiti, président de LMD, et Saloua Karkri Belakziz, présidente de l’APEBI, se sont entendus pour mutualiser leurs efforts en vue de promouvoir la dynamisation et la croissance des médias en ligne et du e-commerce, en œuvrant conjointement à la levée des freins à la croissance de ces deux secteurs. Ce partenariat entre le LMD et l’APEBI se matérialisera par la fusion des commissions e-Commerce de l’APEBI et de LMD afin que les deux parties adressent les problématiques du e-Commerce.

Il est à rappeler que l’association est organisée en 2 pôles : un pôle média qui regroupe toutes les entreprises qui se rémunèrent à travers la vente publicitaire et un pôle e-Commerce qui regroupe toutes les entreprises qui font de la vente de produits à distance ou de services sur Internet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *