Economie

Le Maroc et la Chine examinent l’actualisation de l’accord sur le transport aérien

© D.R

Le ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid, s’est entretenu, dimanche à Pékin, avec le directeur général de l’Administration de l’aviation civile en Chine, Feng Zhenglin, au sujet de l’actualisation de l’accord portant sur les services du transport aérien dans l’objectif de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’aviation civile.

Dans une déclaration à la MAP, M. Sajid a fait savoir qu’il a été convenu lors de cette réunion, tenue en présence de l’ambassadeur du Maroc en Chine, Aziz Mekouar, d’adapter l’accord aux évolutions que connaît le secteur de l’aviation, précisant que le document sera officiellement signé d’ici la fin de l’année, soit au Maroc ou bien en Chine.

L’accord actualisé permettra aux compagnies aériennes marocaines et chinoises d’exploiter les lignes aériennes au niveau des aéroports des deux pays sans aucune limitation ou restriction du nombre de vols, du nombre de passagers, des types d’avions ou bien du fret aérien. Pour sa part, M. Zhenglin a souligné que les compagnies aériennes chinoises sont appelées à s’ouvrir davantage sur le continent africain, conformément aux recommandations du président chinois lors du sommet Chine-Afrique tenu récemment à Pékin.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux