Le Maroc et l’OCDE signent un protocole d’accord

Le Maroc et l’OCDE signent un protocole d’accord

Un protocole d'accord pour la mise en œuvre du programme-pays Maroc-OCDE a été signé, lundi 15 juin 2015 à Paris, par le chef du gouvernement Abdel-Ilah Benkiran et le secrétaire général de l'Organisation, Angel Gurria.


Destiné à renforcer et approfondir la coopération entre les deux parties, ce programme a pour but de faire progresser les réformes du Maroc dans différents domaines des politiques publiques.


Ce programme portera sur plusieurs volets dont l'investissement, le commerce et globalisation, la gouvernance publique, le développement territorial, la fiscalité, l'éducation, l'inclusion sociale et l'emploi, et le tourisme.
 

 
En vertu de ce programme, les deux parties pourront coopérer dans divers domaines. Il est question des études conjointes, les examens de politiques nationales du Maroc, l'échange d'information et le partage de données statistiques et autre information pertinente pouvant servir de socle à de meilleures analyses des deux parties.

 
A rappeler que le Maroc est le seul pays africain et de la région MENA retenu par l'OCDE pour bénéficier de ce programme.



loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *