Le Maroc hôte de la conférence des ministres de la CEA

Le Maroc hôte de la conférence des ministres  de la CEA

C’est officiel. le Maroc organisera la 52ème session de la Conférence des ministres des finances, de la planification et du développement économique de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA).

Mohamed Benchaâboun, ministre de l’économie et des finances, a présidé, mercredi 30 janvier, la cérémonie de signature de l’Accord du pays hôte de cet événement qui se tiendra du 20 au 26 mars 2019 à Marrakech sous le thème «Politique budgétaire, commerce et secteur privé à l’ère numérique : une stratégie pour l’Afrique».

Lors de cette cérémonie, M. Benchaâboun s’est félicité de la qualité des relations de coopération entre le Maroc et la CEA en soulignant l’importance d’œuvrer ensemble pour bâtir une Afrique pour les Africains. Le ministre a rappelé, à cet égard, que le Maroc a donné l’exemple d’un engagement soutenu pour le renforcement de la coopération Sud-Sud et le développement des échanges intra-africains sous le leadership de Sa Majesté le Roi. Le ministre a également réitéré la ferme volonté et l’engagement du Maroc à déployer tous les efforts nécessaires pour garantir la réussite de l’organisation de cet évènement d’envergure, en étroite collaboration avec les instances de la CEA.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *