Economie

Le Maroc prend part à la Conférence économique africaine 2017 à Addis-Abeba

© D.R

Les travaux de la Conférence économique africaine 2017 se sont ouverts lundi à Addis-Abeba, avec la participation de représentants de plusieurs pays, dont le Maroc.

Le thème arrêté pour cette Conférence, co-organisée par la Banque africaine de développement (BAD), la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), se focalisera sur la gouvernance et son rôle au service de la transformation structurelle. Cette manifestation qui se poursuit jusqu’au 6 décembre, se veut un forum dédié aux économistes et aux décideurs pour échanger des idées en vue d’améliorer l’accès à l’information et à la recherche concernant les questions économiques et la qualité de la prise de décisions dans ce domaine.

S’exprimant à la séance d’ouverture de cette conférence, la secrétaire exécutive de la CEA, Vera Songwe, a insisté sur la nécessité pour l’Afrique de renforcer le processus de gouvernance et une intégration soutenue avec des mécanismes qui peuvent aider à libérer le potentiel de transformation des économies africaines et à contribuer ainsi à bâtir des sociétés résilientes sur le continent.

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Dessalement de l’eau de mer à des fins agricoles : Le chantier en marche

Le dessalement de l’eau de mer permettra de libérer les ressources aux...

EconomieUne

Irrigation et aménagement de l’espace agricole : Plus de 4 milliards de dirhams d’investissement au titre de l’année 2024

La durabilité du développement agricole figure parmi les priorités de la stratégie...

EconomieSpécialUne

Efficacité hydrique et énergétique : Les promesses de la Génération Green

L’optimisation des ressources hydriques sera accompagnée par la promotion des énergies renouvelables...

EconomieSpécialUne

Entrepreneuriat agricole : Un appui à la carte destiné aux jeunes ruraux

La nouvelle stratégie agricole accorde une grande priorité à l’amélioration des conditions...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux