EconomieUne

Le Maroc prend part aux Journées MENA-OCDE à Tunis

© D.R

Les Journées MENA-OCDE, organisées dans le cadre de la rencontre annuelle du Conseil consultatif MENA-OCDE, ont débuté, lundi à Tunis, avec la participation du Maroc, avec pour objectif de partager les idées sur les actions à mener pour parvenir à une croissance économique plus durable et à la création d’emplois et de sociétés inclusives dans la région.

La conférence de trois jours intitulée «Journées MENA-OCDE 2019: un partenariat pour une prospérité partagée» vise à identifier les réformes structurelles nécessaires pour créer des emplois et des économies plus résilientes à moyen et long termes, profitant à tous les membres de la société. L’autre point fort est le «Conseil des citoyens» qui ambitionne de donner aux citoyens et aux représentants de la société civile la possibilité de partager leur vision et leur approche de la construction d’une prospérité partagée par le biais de la transformation numérique.

La délégation marocaine à ces journées comprend  notamment Lahcen Daoudi, ministre chargé des affaires générales et de la gouvernance, Salaheddine Mezouar, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), et Fathallah Sijilmassi, ancien secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...